Berry Bros.

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Avec deux mandats royaux et plus de 300 ans d'histoire, Berry Bros. & Rudd est l'un des plus anciens négociants en vins et spiritueux de Grande-Bretagne.

L'histoire remonte à 1698, lorsqu'une femme entreprenante, la veuve Borowski, ouvrit une « épicerie italienne » au n° 3 de la rue St. James, vendant du thé, du tabac à priser, des épices et la boisson la plus populaire de la journée, le café. . L'enseigne du moulin à café est toujours accrochée au numéro 3 de la maison, en hommage aux racines de l'entreprise.

Au fil du temps, l'attention de Berry Bros. & Rudd s'est déplacée vers quelque chose de « plus fort ». À mesure que le vin devenait plus important pour l’entreprise, les spiritueux également. Au début du 19ème siècle, les gens ont commencé à mettre en bouteille des fûts sous leur propre marque. Cela a fait de BBR le plus ancien embouteilleur de spiritueux indépendant de Grande-Bretagne. Trois siècles plus tard, l'entreprise familiale reste l'un des plus grands détaillants de vins et spiritueux des îles britanniques.

L'histoire colorée de l'entreprise comprend des épisodes tels que la fourniture d'alcool aux contrebandiers dans l'Amérique de la Prohibition et l'hébergement de Napoléon III. dans les caves sous la boutique. En 1994, BBR est devenu le premier détaillant de vins et spiritueux à être présent sur le World Wide Web. En 2010, une autre succursale a été ouverte chez BBR. Activité de courtage axée sur le commerce du vin.

Bien que beaucoup de choses aient changé au fil des ans, BBR est toujours détenu et exploité par des membres des familles Berry et Rudd et continue de fournir la famille royale britannique, comme elle le faisait sous le règne du roi George III. De temps en temps, les clients sont pesés sur une balance à café géante, une tradition qui a débuté dans les années 1760. Lord Byron, William Pitt et Beau Brummell font partie de ceux dont le poids est enregistré dans les comptes de BBR.

La philosophie de Berry Bros. & Rudd se résume à une question simple : « Est-il bon de boire ?