Mit dem Cotswolds Cloudy Christmas Gin festlich genießen

L'une des plus belles régions d'Angleterre – les Cotswolds conservent ce statut toute l'année. Pendant la saison froide, l'idylle de la carte postale se transforme en un paradis hivernal rural avec des chalets saupoudrés de neige poudreuse, de la neige qui craque sur les pavés et des lumières festives dans des pubs confortables. Une nouvelle création limitée de la distillerie Cotswolds se trouve en plein milieu de cette scène de boule à neige : le Cloudy Christmas Gin.

Le brandy de genièvre de Noël est la version festive du gin primé Cotswolds Dry. Comme pour le classique, il en va de même pour l'édition spéciale : le gin est fabriqué à la main, avec dix fois plus de plantes cueillies à la main que d'autres gins haut de gamme. L'effet? Une grande profondeur aromatique et des expériences gustatives qui restent aussi mémorables que le paysage à couper le souffle dans lequel elles sont créées.

Dans le cas du Cotswolds Cloudy Christmas Gin, ceci est assuré par neuf plantes savamment combinées - surtout la clémentine fraîche et la cardamome . Les fruits et les épices typiquement festifs confèrent au gin traditionnellement infusé au genièvre une touche de magie de Noël. L'effervescence de la clémentine intensifie les arômes vifs et citronnés du Cotswolds Dry Gin, tandis que la cardamome ajoute sa chaleur épicée.

Grâce à l'absence de filtration réfrigérante, tous les arômes sont conservés dans toute leur luminosité. Comme le suggère le nom du gin disponible en saison, cela crée également un bel effet dans le verre : si le Cloudy Christmas Gin entre en contact avec de la glace ou de l'eau tonique, il devient trouble.

Pour déguster un gin tonic de Noël, versez 50 ml de Cloudy Christmas Gin dans un verre Copa avec du tonic indien et décorez avec de l'orange et de l'anis étoilé.

Laisser un commentaire