Williamson, kenner wissen um welchen Whisky es geht....Du auch ?

Tout d'abord... c'est un whisky d'Islay.....

Bessie Williamson , secrétaire d'Ian Hunter, célèbre dans le milieu, a été initiée à la recette LAPHROAIG et à la gestion des barriques par Ian. Dans les années 1940, alors que les fûts de sherry étaient rares, Ian fut le premier à transformer d'anciens fûts de bourbon américains de 200 litres en fûts hogshead plus grands pour faire vieillir son whisky. Bessie s'est probablement révélée extrêmement talentueuse car après la mort de Ian Hunter, elle a été rebaptisée LAPHROAIG .

Bessie a été la première femme du secteur à posséder une distillerie. De 1954 à 1972, elle dirige avec succès Lapgroaig, dans l'esprit du fondateur.

On sait également que ce n'est que dans de très rares cas qu'un Laphroaig peut être nommé ainsi par les embouteilleurs indépendants.

C'est également le cas du célèbre Berry Bros. & Rudd sur St.James's Road, qui, en l'honneur de Bessie (et d'une provenance claire pour les connaisseurs), appelle Williamson "qui ne doit pas être nommé".

Nous avons la chance d'avoir reçu actuellement quelques bouteilles de Williamson, qui... comme il se doit... a été embouteillée à 62,3 % de fût. (Baril n° 05093)

Procurez-vous ces bouteilles rares... heureusement voilà 🍀

Laisser un commentaire