Premium-Calvados von Drouin - neu bei bringts!

A un quart d'heure de route de Deauville en Normandie, le temps s'est arrêté. Le paysage verdoyant de la vallée de la Touques s'ouvre sur un rêve à colombages via un chemin de gravier. Cette propriété pittoresque du XVIIe siècle abrite le Calvados Christian Drouin. Ici, la tradition n’est pas qu’une façade. L'entreprise familiale, qui en est à sa troisième génération, transforme selon des méthodes de travail traditionnelles une matière première qui fait la renommée de toute la région : la pomme. Quiconque pense à la diversité devant le rayon de fruits du supermarché n'en a en réalité reçu qu'une infime partie. un aperçu de l'univers Apple. Plus de 30 variétés différentes poussent dans les vergers de Christian Drouin et de son fils Guillaume, qui dirige maintenant l'entreprise. Qu'elles soient amères, douces, douces-amères ou aigres : toutes les pommes issues des arbres haute tige sont de qualité biologique. Tombant à pleine maturité entre septembre et décembre, commence le processus d'affinage en spiritueux, pour lequel la maison Drouin a été honorée de plus de 200 médailles d'or.

Avec la plus vaste collection de Calvados millésimés remontant à 1939, la Maison Drouin est le Gordon & MacPhail de la filière Calvados. L'eau-de-vie de pomme de Normandie est produite par distillation de cidre en alambic double, c'est-à-dire du cidre de pomme fermenté. Plus la distillation démarre tard après les vendanges (parfois seulement à l'automne suivant), plus le potentiel de garde du Calvados et la possibilité de produire des millésimes de longue garde, la spécialité des Drouins, sont grands.

Le Calvados de Drouin vieillit dans des fûts de chêne pour la plupart plus petits, préalablement remplis de xérès, de porto, de cognac ou de Bordeaux. Ils permettent un niveau d’interaction plus élevé et contribuent au développement d’une grande complexité aromatique. La maison expérimente également les finitions, en utilisant des fûts de Mars ou de Hampden Estate. La gamme standard comprend des mélanges avec différents niveaux de maturité. Le Calvados VSOP , issu par exemple de fûts de vin (forts), offre des notes fruitées sensuelles et des arômes de pommes mûres qui allient corsé et élégance. Elevé un peu plus longtemps et fini en fûts de cognac , grade Calvados Award. Après 25 ans, le Calvados 25 ans possède toute la complexité d'un très vieux Calvados : il est corsé, souple et merveilleusement équilibré.

Entrez dans le monde du Calvados

Laisser un commentaire