Neue Woody's aus der Feder von Billy Walkers Batch#3
L'influence des fûts sur le whisky single malt - son étude est l'œuvre de toute une vie de Billy Walker. Le luminaire peut se consacrer au phénomène notamment dans la Wood Finish Series lancée en 2019. La série se compose d'embouteillages single malt innovants avec différentes maturations, clairement caractérisés par des fûts sélectionnés. Pour ce faire, Billy Walker s'approvisionne en poinçons, pipes et autres auprès de petits producteurs du monde entier. Pour le nouveau lot 3 de la série Wood Finish, il a affiné le GlenAllachie Single Malt dans des fûts de sherry, de porto et de Madère.

Walker a laissé son GlenAllachie 11 ans - Pedro Ximénez Sherry Wood Finish reposer dans des fûts de chêne blanc américain pendant plus de neuf ans avant que le single malt de couleur acajou ne soit transféré dans les Pedro Ximénez Sherry Puncheons pour une finale douce et fruitée.
L'expert en fûts utilise des pipes pré-remplies du vin fruité Ruby Porto pour le raffinement final du GlenAllachie 12 ans – Ruby Port Wood Finish . Après dix ans en fûts de chêne américain, le scotch a développé ici sa couleur vive et ses arômes complexes.

Le GlenAllachie 13 ans – Madeira Wood Finish équilibre la douceur et les épices. Cela est dû à plus de onze ans en fûts de chêne américain et à la finition en fûts de barrique de Madère. Les fûts portugais étaient pré-remplis d'une variété de vins de liqueur particulièrement intenses issus du raisin Malvasia.

Laisser un commentaire