Dans les éons sombres et orageux, l’âme aspire à l’éternel, à l’immuable. Et quel témoignage de notre existence plus durable que le ciel majestueux qui s’étend au-dessus de nous ? Dans deux éditions limitées, nous tournons notre regard respectueux vers le cosmos. Avec une puissance visuelle qui évoque les légendes, les Cavaliers, cavaliers de l'apocalypse, et les Archanges, gardiens du ciel , révèlent un message : un nectar d'une intensité sans précédent. Ils s'appuient sur l'héritage légendaire du bois de Signatory Vintage.
Sur le deuxième cheval du Cavalier, le Ballechin 2013/2023 entre dans un nouveau chapitre de l'épopée. Le label mystique, imprégné de nuages de brume, créé par Tom Thiel, dont les chefs-d'œuvre figurent sur les pochettes de CD des titans du death metal mélodique "Amon Amarth" et de notre propre série Vikings, promet : Un voile de fumée nous enveloppera.
Ce single malt, ni coloré ni filtré à froid dans sa pureté, est issu de la partie la plus brute de la Distillerie Edradour. Après une décennie de maturation, il a été obtenu à partir des précieux fûts de Sherry Oloroso First Fill.
L' Aberlour 2012/2023, élevé une année supplémentaire dans les mêmes fûts légendaires, sort sous le nom d'Archange No.2 . Sur le fond sombre et profond du whisky, l'archange Uriel illumine le palais de nuances aromatiques lumineuses. En même temps, cela rappelle l'histoire tragique de la distillerie du Speyside, frappée par un incendie dévastateur en 1898.
Cependant, cette goutte ne promet pas de piquant ardent, mais plutôt un mélange symphonique de fruits, de noix et d'épices.