L'année dernière, nous avons célébré notre première au Swiss Whisky Festival à Baden. L'événement s'est globalement bien déroulé car nous avons discuté personnellement avec certains clients et avons également pu en gagner de nouveaux pour Brings.ch.
Nous étions conscients que notre concept d'importateur indépendant ne serait pas nécessairement bien accueilli par les "importateurs généraux" établis. Notre stand et nos produits ont été jugés de manière extrêmement critique par nos « concurrents du marché » et nous avons même dû retirer certains produits.
Bref, nous avions prévu de nous présenter au salon cette année avec Brings.ch et Brings.store, mais nous avons été refusés par l'organisateur.
Eh bien, si vous regardez la liste actuelle des exposants, vous remarquerez qu'un plus grand nombre de stands ne sont plus représentés par rapport à 2022 - pour une raison quelconque.
Nous sommes convaincus à 100% que le temps des « importateurs généralistes » est révolu et que ce modèle économique n’existe que parce qu’il sert une niche.
Quiconque connaît un peu le commerce de détail sait que des plateformes comme Ankorstore et d'autres similaires vont également prendre pied dans le secteur des spiritueux. Les soi-disant importateurs (salariés intermédiaires) disparaîtront progressivement. C’est une évolution positive qui favorise la diversité et la compétition !
Les salons vont changer, devenir plus diversifiés et la concurrence va s’accentuer. Nous nous préparons déjà pour cette période et avons hâte de vous revoir bientôt en personne et en couleur.
1 commentaire
Ein begeisterter Kunde
Schade Mathias, aber die Zeiten werden ändern. Habe keine Ahnung wann ich das letzte Mal was bei Ullrich, HoSM, Glenfahrn, Schubi, Acla und Konsorten was gekauft habe. Besorge mir den Schnaps mittlerweile entweder über dich, Hobby-Kleinstshops (welche fast den Einkaufspreis weitergeben) oder dann über Auktionen.