En 2002, un nouveau chapitre dans l'histoire de la distillerie Edradour s'ouvre lorsqu'Andrew W. Symington, anciennement connu sous le nom de « Bottler », reprend les rênes de la distillerie. Ce changement a marqué le début d'une ère dans laquelle la tradition et le savoir-faire ont joué un rôle encore plus important en façonnant davantage le caractère distinctif du whisky Edradour.
Edradour est connu bien au-delà des frontières de l'Écosse comme le « petit joyau de l'Écosse » et est apprécié par les amateurs de whisky pour son authenticité et son respect des méthodes de distillation traditionnelles. Jusqu'en 2018, le whisky single malt était produit dans les bâtiments agricoles historiques d'Edradour, à l'aide d'équipements de distillation, dont certains ont une histoire remontant à plus d'un siècle. Ce lien profond avec la tradition et le savoir-faire artisanal à chaque étape du processus de distillation confèrent aux whiskies Edradour leur caractère unique et en font une légende parmi les connaisseurs.
Les embouteillages Edradour 25 ans et Edradour 30 ans sont les témoins du temps et de la recherche inlassable de la perfection. Après de longues années de maturation dans des fûts de sherry de premier remplissage, ils sont versés dans d'élégantes carafes Ibisco, le Highlander de 25 ans étant présenté en petit lot et le de 30 ans comme un single cask puissant. Ces embouteillages rares incarnent l'essence d'Edradour et sont un symbole de la passion et du savoir-faire qui se cachent dans chaque bouteille.