Limitiertes von Black Tot: Master Blender’s Reserve mit Teilen des Original Royal Navy Blends
En tant que marin de la Royal Navy, vous aviez le choix : soit du rhum, soit l'équivalent en espèces - jusqu'au 31 juillet 1970.
Le jour du Black Tot, la dernière ration de rhum ou « tot » était distribuée. Le rhum Black Tot 50th Anniversary a célébré la fin de cette tradition l’année dernière. Certaines parties du mélange anniversaire servaient désormais de base à la réserve du Black Tot Master Blender. La sortie en édition limitée intervient 100 ans après la fin des rations de rhum dans la marine australienne et démontre à quel point cette pratique était répandue.

Pour le mélange multinational, le mélangeur en chef Oliver Chilton a rempli des parties du rhum Black Tot 50th Anniversary de l'année dernière dans des fûts et des mégots de sherry - complétés par une petite partie du rhum original de la Royal Navy britannique ainsi que des rhums particulièrement fruités âgés de 9 à 24 ans de Guyane et Barbade, Trinidad, Jamaïque et Australie. Nous vous avons déjà dévoilé ici le résultat alléchant : les fruits tropicaux, les notes d'agrumes et le chocolat se mêlent aux épices douces, au miel et aux herbes.

Laisser un commentaire