Waterford setzt neuen Meilenstein: The Cuvée ist der ultimative Single Malt Whisky

C’est l’objectif ultime du visionnaire du whisky Mark Reynier – il est désormais atteint. Avec The Cuvée, la distillerie progressiste de Reynier à Waterford associe 25 de ses whiskies uniques provenant d'une seule ferme, issus de divers terroirs du sud de l'Irlande, dans une expérience gustative complexe et approfondie - du point de vue de Waterford, le whisky single malt ultime.

Comment ça se fait? Marc Reynier explique :

« Depuis que je viens du monde du vin, j'ai toujours été fasciné par comment sont élaborés les meilleurs vins de Bordeaux . Au lieu de regrouper leurs raisins en un seul vin, les vignerons s'efforcent de plusieurs vins individuels créer, dont chacun exprime son propre caractère déterminé par le terroir . Ce n'est qu'après des mois de maturation que ces vins individuels - chacun avec son profil individuel - sont élaborés. réunis en un vin unique, profond et complexe, le Grand Vin. Pourquoi ne pas faire la même chose avec le whisky ? C’est la vision sur laquelle nous travaillons depuis sept ans. L'essence du projet Waterford. "
 
Le whisky phare est donc complexe. Élevé en fûts de chêne français et américain, il associe au nez des arômes de pommes rouges au gâteau au café, caresse le palais de manière huileuse avec du pamplemousse, du chocolat noir ou du muesli et possède une finale exceptionnellement longue. Pour célébrer leur cuvée « lodestar », Waterford a fait appel à l'artiste Leah Hewson pour concevoir l'étiquette.

Retrouvez le Bordeaux parmi les single malts ici

Laisser un commentaire